Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire Star Trek Original

J'ai décidé de lire tous les livres de star trek original dans l'ordre et de poster ici mes réflexions

Livre 1 : Chapitre 1

Kirk est en vacances en Égypte et reçoit une alerte du haut-commandement. La terre est menacée par un nuage d'énergie inconnu. Des drones ont envoyé des images des nouveaux vaisseaux de guerre Klingons qui ont été facilement démolis par cet ennemi mystérieux.

Ce qui a retenu mon attention dans ce chapitre c'est la description des implants obligatoires, les "senceiver implants". Kirk a reçu un de ces implants dans sa tête lors du début de sa carrière. Il n'est utilisé qu'en cas de situation extrême. L'implant permet de transmettre des messages et des images dans l'esprit de la personne qui peut les consulter de la même façon qu'on se visualise un souvenir.

C'est hot. Avouez. Peut-être un jour ça existera. On pourrait s'en servir pour redonner des souvenirs aux personnes alzheimers ? Ou simplement pour le fun, acheter un souvenir à la carte.. s'en faire des faux qui nous plaisent plus que les vrais ? Sûrement qu'on y mettrait des publicités. Ça me fait penser à un épisode de futurama où les gens ont des messages publicitaires insérés dans leurs rêves !

Y'a une note dans le texte, au bas de page on explique que les implants sont tenus secrets car si les gens connaissaient leur existance, ils craidraient le retour de la révolte sur les implants de contrôle du comportement qui a eu lieu en 2043-2047...

Intéressant... effectivement si les scientifiques arrivaient à créer des implants qui permettent de modifier le comportement, sûrement que le gouvernement voudrait en exploiter le potentiel... des soldats sans peurs... des TDAH doux comme des agneaux sans ritalin... des maniaques sexuels comportementalement castrés... une société bien maîtrisée selon les comportements votés comme normaux et souhaitables... plus ça va, plus on pense avoir des libertés dans notre pays, mais en fait, ceux qui sont différents n'ont jamais autant dérangé... vous savez qu'il y a maintenant des vols pour adultes seulement dans les compagnies aériennes ? bien oui, des enfants, c'est dérangeant. On peut bien avoir 1 québécois sur 7 sur les anti-dépresseurs...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Acheter des souvenirs, comme dans We Can Remember It for You Wholesale de Philip K. Dick!... et son adaptation cinématographique de 1990, Total Recall.<br /> <br /> Le gars s'achète un souvenir d'avoir été faire un voyage sur Mars. :)
Répondre