Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire Star Trek Original

J'ai décidé de lire tous les livres de star trek original dans l'ordre et de poster ici mes réflexions

Livre 1 : Chapitre 3

3.

Kirk se rend compte qu'il s'ennuit comme amiral, il prend connaissance de la mission de secours et aimerait y participer activement.

Jim s'ennuit comme amiral. C'est pas un bon job pour lui. Évidemment, après toutes ses périlleuses missions (série tv); il est devenu une vedette que Starfleet préfère avoir dans la direction; comme on met un trophé au-dessus du foyer.

Page 30 : "Kirk had not permitted to admit how desperately unhappy he had been during the last couple of years... "

comme quoi accepter des promotions c'est pas toujours bon. J'ai travaillé avec une collègue qui avait accepté une promotion avec beaucoup d'hésitations, à fini par faire un burn out, et est revenue à condition de retourner à son ancien poste qui lui convenait beaucoup plus. Mon conjoint et moi sommes rendus à l'étape dans nos carrières où on a fait assez d'années sur le terrain pour ne plus êtres considérés comme des débutants. Cependant, on ressent la pression ambiante pour nous pousser vers des postes plus haut dans la pyramide sociale du bureau; et ça ne nous intéresse pas. C'est pas tout le monde qui est bon pour gérer le stress de prendre des décisions et de gérer du personne sous soi. Je pense qu'il faut respecter les gens dans leurs vieilles chaussettes.

Avec son job d'amiral, il a dû abandonner le contrôle de l'Enterprise et même recommander un futur candidat au poste de Capitaine. Pas évident. Il se l'est coulé douce puisque l'Enterprise était en reconstructions, en pleine mise à jour pour obtenir toutes les nouvelles technologies des nouveaux vaisseaux, ainsi personne ne l'a encore pilotée depuis son départ. Mais voilà que là; il apprend que l'Enterprise sera utilisée pour la mission.... avec à son bord, le capitaine qu'il a LUI-MÊME recommandé...

mais voilà que Kirk veut y retourner. Il a le goût de l'aventure et il faut retrouver SON vaisseau... pas évident maintenant d'aller plaider que le nouveau n'est pas le bon gars pour la job; il l'avait recommandé...

Parfois au travail; il faut se méfier de ce que l'on dit ou fait; car tout revient nous hanter un jour... retenons ici d'être franc avec soi-même et de ne pas plier aux pressions ambiantes pour tenter de devenir ce qu'on est pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article